GSX-R 1000 2012 (L2)
Comme vous pouvez le constater, la 1000 n’évolue pas en profondeur… du moins sur le plan purement esthétique. En revanche, quand on se penche sur le dossier de presse, on note que la mécanique a reçu une attention toute particulière !
Premier constat, la «Gex» millésime 2012 a perdu 2 kilos sur la balance grâce à l’arrivée d’un silencieux simple (lissant au passage le trou entre 6 et 7 000 tours)
et d’une nouvelle fourche Big Piston Front (BPF), déjà en place sur la 600 et la 750 millésime 2011.
Le freinage (- 130 grammes) aussi évolue puisque de nouveaux étriers Brembo Monoblocs prennent place sur la 1000
ainsi que de nouveaux disques plus fin de 0,5 mm (5 mm contre 5,5 mm). Même du coté des pneumatiques, Suzuki a bossé, garantissant une perte de 200 grammes sur la balance ! Mais si il n’y avait que ça, on aurait crié au scandale… Et bien non, ils ont aussi bossé coté moteur…
Pour faire simple, de nombreux éléments ont été retouchés à commencer par les pistons qui, en plus d’être plus léger de 11% et développé en Moto GP, garantissent une meilleure réponse à la gâchette, plus de couple dans les bas et mi régime et surtout une consommation en baisse de l’ordre de 8%. Tout ceci avec l’aide de nouveaux profiles de cames, d’un taux de compression en légère augmentation (12,9:1 contre 12,8:1) mais aussi une injection retravaillée.
Source: Caradisiac Moto
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