phildystunt's blog

for those who like scale models, racing and speed

There is something about me..

" width="80" height="55" alt="" />

Minis 10

oct-31-2010
" width="80" height="55" alt="" />

Preview: FUJIMI Yamaha YZF 750 ‘98 TECH 21

jan-7-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Empire Daytona recap

juil-29-2011
" width="80" height="55" alt="" />

Rares Honda 500

mar-27-2011

Archive for the ‘WIP’ Category

ZZR 1400 Stunt Project Part.1

Posted by phildystunt On mai - 12 - 2012

All the photo album available on Phildystunt’s Blog Facebook Page

WIP Yamaha FZR 750 ‘85 Tech21 by Max – part.2

Posted by phildystunt On octobre - 29 - 2011

M1 2005/06/09 1/12 by Sandro Part.2

Posted by phildystunt On septembre - 3 - 2011

On reprend le suivi du montage des M1 de Sandro, avec la mise en peinture des moteurs avec dans l’ordre le 2005:

le 2006:

et le 2009:

Le bras oscillant 2006 est désormais peint, l’amortisseur est en place et l’ensemble assortis des divers détails en photodécoupe et vis T2M:

Et il en va de même pour le 2009:

Et on finit ce post avec la boîte à air de la 2009, prête pour le montage et bardée de l’accastillage Top Studio:

M1 2005/06/09 1/12 by Sandro Part.1

Posted by phildystunt On juillet - 30 - 2011

Vous allez vous régaler avec ce montage groupé de 3 M1 de Rossi. La Camel 06, la USGP 05 et enfin la 09. Et croyez moi, à la vue des premières photos, vous aurez envie de voir la suite. C’est encore Sandro, un Brésilien fort doué qui nous régale avec ce wip.
Déjà une vue d’ensemble de ce qu’il utilise, on note qu’il va y avoir du détail comme sur la GP4

Notamment grâce à l’utilisation des divers produits Top Studio:

La 2006 sera en version pluie, pour cela rien de tel qu’un set de disques « acier » en photodécoupe de chez Geronimo Works et du set de pneus pluie du même fournisseur

Par contre si vous souhaitez faire une vraie 2006, vous allez devoir investir dans un transkit, en l’occurence ici un Studio27

Une figurine de Rossi de chez Minichamps viendra agrémenter le tout, vous reconnaissez là le rituel de Vale avant de monter sur sa moto (nous en saurons vraiment jamais ce qu’il fait ou pense dans ce moment là)

Maintenant passons au début des hostilités avec un remplissage en bonne et due forme du châssis, chose que j’apprécie sur un montage même si cela ne se voit pas forcément:

Les jantes ont été préparées pour accueillir les gommes pluie

Une fois les remplissage des bras et le ponçage et couche d’apprêt, voilà ce qu’on obtient, la qualité est exemplaire:

Dans le prochain épisode nous verrons la mise en peinture et une flopée de détails à vous rendre dingue.

Ducati 888 F1 Replica Project – épisode IV

Posted by phildystunt On juin - 18 - 2011

Cela faisait beaucoup trop de temps que je n’avais plus posté des photos de l’avancement des travaux sur la 888. Car même si aucune news ne pointait le bout de son nez ici, les choses avancent plutôt bien et ce projet s’approche de la fin.
Voilà donc à quoi ressemble la Ducati depuis une semaine:

Une autre vue sans le réservoir (qui d’ailleurs n’est pas fini et m’a donné du fil à retordre)

Le carter de distribution a été plaqué en carbone et la bonbonne Ohlins vient se loger sur le cadre pour rester accessible:

D’autres photos enfin sans habillage pour vous permettre de voir les finitions, c’est pour l’instant dans cette configuration que je la préfère, car on voit bien tout le travail effectué

Ducati GP4 1/12 from Brazil Part.2

Posted by phildystunt On mars - 26 - 2011

Ducati 888 F1 Replica Project – épisode III

Posted by phildystunt On mars - 12 - 2011

Et voilà le projet F1 réplica qui refait surface! Le mauvais temps m’a permis de me rattaquer à ma Ducati et de bien avancer. Au départ cette moto devait être une machine de circuit, équipée de slicks; mais j’ai tout remis en cause et décidé d’en faire une machine de route comme la moto qui a inspiré ce projet. Sauf que les pneus route ne sont pas de la même taille que les jantes de 888. Il fallu trouvé une solution…
J’ai donc récupéré des jantes de R1 desquelles j’ai supprimé les bâtons pour ne garder que les cercles qui recevront les bâtons de la 888. Ça demande de la minutie et pas mal de retouches pour ajuster mais je suis arrivé à ce que je voulais.

J’en ai profité pour refaire les diabolos pour la béquille d’atelier

J’ai aussi décidé de refaire totalement l’arrière du cadre. Les tubes de la 888 ne me convenaient pas et différaient trop de l’avant, la boucle arrière recevra par ailleurs la batterie

Là j’ai vraiment un cadre de type Supersport Ducati, très fin au niveau de la culasse arrière et ajouré pour la laisser apparaitre

Comme je vais devoir utiliser le carter de courroies, je l’ai quand même « retravaillé » pour un effet racing

Dernière modification en date, le radiateur d’huile placé dans la tête de fourche, j’ai rajouté des connecteur d’huile Top Studio qui sont parfaits et fait une araignée en tube rond pour supporter le radiateur et y fixer la tête de fourche qui sera ajourée pour le radiateur et un petit phare lenticulaire sera placé sur la gauche dans le style endurance

Ducati GP4 1/12 from Brazil Part.1

Posted by phildystunt On février - 26 - 2011

Encore un superbe WIP d’Amérique du Sud avec cette Ducati GP4 Tamiya bardée de détails et de raffinements; rien n’a été oublié et la qualité de réalisation place la barre très haut encore une fois.

Commençons par le déflecteur en carbone présent sur toutes les machines de courses mais que vous ne trouverez pas dans votre maquette, notez la propreté du montage:

Là une superbe pièce avec le maître cylindre arrière, même le ressort est reproduit:

la fourche subit le même traitement avec notamment les calipers spacers tournés de provenance Top Studio je pense:

le guidon, lui aussi très réaliste grâce à l’utilisation de vis T2M

les rivets des disques (en photodécoupe) ont été polis sur un foret, une astuce simple mais qui pour moi fait une énorme différence

les voici d’ailleurs montés sur les jantes

Sur la partie moteur, là aussi du détail; comme la cloche d’embrayage et ses ressorts jaunes et bleus ou bien les pièces carbone et même le support de connectique en scratch

Passons maintenant à la prise d’air forcé qui dont pas mal d’éléments viennent se greffer, toujours ce souci du détail, c’est vraiment un régal à regarder

Quelques images du début de montage

La bras oscillant aussi a son lot de petites pièces superbes, les raccords rapides du flexible de frein réalisés avec du T2M (quand je vous disai que T2M a un catalogue génial)

Ultime détail qui tue, la trappe fonctionnelle permettant d’insérer le démarreur:

La suite est pour très bientôt car le gars avance à grand pas, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour contempler la suite!

V Max Streetfighter 1/12 from UK Part.1

Posted by phildystunt On février - 13 - 2011

Décidément les Anglais ne manquent pas d’imagination, pour preuve cette V Max Aoshima Streetfighter en cours de montage, de bonnes idées qui devrait donner un beau résultat une fois finie. On reconnait le train avant d’YZR 500 et les roues de RC30 ( dommage de saboter une RC30 devenue rare… ), le reste est du scratch et l’ensemble me plait beaucoup je dois dire.

D’ailleurs le bonhomme n’en est pas à son coup d’essai, il a modifié une Z900 avec des roues Compstar ainsi qu’une banale Harley montée en flat tracker, y’a de l’originalité là dedans:

Ducati 996 Protwin Project – Ep.7

Posted by phildystunt On novembre - 20 - 2010

Bientôt la fin de ce montage « prise de tête » avec beaucoup d’embuches, de mise au point et de bonnes doses de patience, enfin l’essentiel est que j’ai quand même pris du plaisir à créer cette moto légèrement imaginaire.
Donc voici 2 photos de la Ducat’ avec ses carénages montés, il ne reste plus qu’à poser les décalques et finir quelques détails sur la moto et elle pourra rejoindre les autres dans la vitrine qui commence à devenir petite!

Pendant que la peinture séchait, je me suis fabriqué un support pour poser le reservoir, le capot de selle ainsi que le bas de carénage car je souhaite présenter la moto partiellement démontée pour que les plus grosses modifications soient visibles, voilà donc le support que doit encore être peint:

Les prochaines photos ne devraient pas tarder, je compte bien la finir ce week end, elle feront donc partie de la galerie.

72 Hours With EMPIRE

Posted by phildystunt
" width="80" height="55" alt="" />

Bordone-Ferrrari Mi1

Posted by phildystunt
juil-20-2012
" width="80" height="55" alt="" />

BMW S1000RR Factory WSBK close up

Posted by phildystunt
juil-5-2012
" width="80" height="55" alt="" />

2012 Erzberg Rodeo

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Ian Hutchinson R1 Close Up

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

NUDA 900 X-Cross Touratech

Posted by phildystunt
juin-23-2012