Ducati 888 F1 Replica Project – épisode III
Et voilà le projet F1 réplica qui refait surface! Le mauvais temps m’a permis de me rattaquer à ma Ducati et de bien avancer. Au départ cette moto devait être une machine de circuit, équipée de slicks; mais j’ai tout remis en cause et décidé d’en faire une machine de route comme la moto qui a inspiré ce projet. Sauf que les pneus route ne sont pas de la même taille que les jantes de 888. Il fallu trouvé une solution…
J’ai donc récupéré des jantes de R1 desquelles j’ai supprimé les bâtons pour ne garder que les cercles qui recevront les bâtons de la 888. Ça demande de la minutie et pas mal de retouches pour ajuster mais je suis arrivé à ce que je voulais.
J’en ai profité pour refaire les diabolos pour la béquille d’atelier
J’ai aussi décidé de refaire totalement l’arrière du cadre. Les tubes de la 888 ne me convenaient pas et différaient trop de l’avant, la boucle arrière recevra par ailleurs la batterie
Là j’ai vraiment un cadre de type Supersport Ducati, très fin au niveau de la culasse arrière et ajouré pour la laisser apparaitre
Comme je vais devoir utiliser le carter de courroies, je l’ai quand même « retravaillé » pour un effet racing
Dernière modification en date, le radiateur d’huile placé dans la tête de fourche, j’ai rajouté des connecteur d’huile Top Studio qui sont parfaits et fait une araignée en tube rond pour supporter le radiateur et y fixer la tête de fourche qui sera ajourée pour le radiateur et un petit phare lenticulaire sera placé sur la gauche dans le style endurance
Add your comment