WIP Yamaha FZR 750 ‘85 Tech21 by Max – part.1
Je ne pouvais pas vous faire partager ce wip de Max, il s’attaque; et de fort belle manière comme toujours, à la FZR 750 Tech21 de Fujimi.
Etant un perfectionniste et un exemple à suivre, il agrèmente le moteur des quelques détails manquants pour approcher la perfection recherchée, en l’occurrence ici avec la reproduction en styrène des bouchons du cache culbuteurs:
Il s’est ensuite appliqué à reproduire les cornets d’admission, en modelant du tube styrène avec très certainement un axe métallique préalablement (et légèrement) chauffé pour former le styrène sans le faire fondre (délicat)
Une fois la rampe Keihin peinte, des petites bandelettes autocollantes chromées sont placées sur les manchons pour imiter les colliers de serrage:
Le moteur peint et fini, voilà ce que ça peut donner, je précise qu’il utilise un aéro et les teintes MrHobby pour arriver à un tel résultat, ne comptez pas en faire autant avec un pinceau et les acryliques Tamiya…
Histoire de ne pas en rester là, l’ajout du bouchon de vidange (vulgairement reproduit par Fujimi) s’imposait, c’est chose faite:
Sur ces vues, on voit que le moteur dispose de toutes les durits tressées d’huile et de refroidissement, c’est absolument parfait, je suis admiratif de ce travail:
Le cadre et le bras oscillant sont remplis afin de donner plus de réalisme si l’on souhaite présenter son montage sans réservoir mais aussi par souci du détail, le tout est bien sûr apprêté pour que la peinture adhère mieux mais cela sert aussi à faire ressortir les défauts éventuels:
Autre astuce, Max a sectionné la chaîne comme sur les Tamiya pour pouvoir monter le bras oscillant sans à avoir à monter le kit chaîne, c’est très pratique si vous avez à modifier le bras sans avoir l’ensemble transmission qui vous gêne:
Le silencieux est recouvert avec la teinte adéquate Mr Hobby SM06:
La suite, je l’espère; très bientôt!
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