phildystunt's blog

for those who like scale models, racing and speed

There is something about me..

" width="80" height="55" alt="" />

Scoot Drag

nov-27-2010
" width="80" height="55" alt="" />

Ducati 888 F1 Replica Project – épisode II

nov-26-2009
" width="80" height="55" alt="" />

Suter BMW

mai-28-2010
" width="80" height="55" alt="" />

1ères photos de la NSR 250 88 Aoshima

juin-2-2011

Ducati Xtreme 1199

Posted by phildystunt On août - 1 - 2011

C’est LA nouveauté Ducati qui fait déjà sensation et fait notamment couler beaucoup d’encre en rapport aux choix de châssis de cette future star du SBK (un choix de châssis qui est en train de foutre en l’air la saison de Rossi en GP). Nous en savons désormais un peu plus, tout du moins nous sommes en mesure de confirmer les rumeurs sur les choix techniques de cette nouvelle Superquadrata grâce aux photos ci dessous. Des photos dites « volées » mais nous savons tous que depuis quelques temps, le teasing ou fausses fuites vont bon train…
Tout d’abord ce cliché de l’avant de la moto qui nous montre une superbe face, avec feux led et d’énormes prises d’air, mais qui garde l’identité des 1198

Mais les deux images suivantes sont bien plus intéressantes puisque nous sommes aujourd’hui en mesure d’affirmer que Ducati a bel et bien tourné une page de son histoire pour en écrire une autre, l’abandon du cadre treillis tubulaire acier au profit d’éléments en carbone ou alu (ça reste à déterminer) liant la colonne de direction aux culasses ainsi qu’un bras oscillant, toujours monobras, encré au carter et un support de selle fixé lui aussi au moteur. Autre point important, en voyant ces photos, il semble que le tout nouveau moteur aux côtes super carrées, ai laissé de côté les courroies de distribution pour un système plus classique de chaîne ou encore plus technique, une cascade de pignons, on note aussi au passage le chemin torturé emprunté par le collecteur du cylindre arrière qui fait une boucle au dessus du bras oscillant pour s’engouffrer sous le carter puisque les pots sous la selle (eux aussi abandonnés) laisse leur place à un collecteur débouchant sous le cale pied droit, ce choix est certainement guidé par le but d’obtenir un centre de gravité plus bas:

Voici deux photos prises lors de tests au Mugello, où l’on reconnait sans soucis la version S et la R équipée en Ohlins Brembo et Marchesini

Et pour finir momentanément jusqu’aux prochaines photos, voilà la 1199 (ou Xtreme) en essai sur route, cette circule depuis ce matin sur le net:

Add your comment

72 Hours With EMPIRE

Posted by phildystunt
" width="80" height="55" alt="" />

Bordone-Ferrrari Mi1

Posted by phildystunt
juil-20-2012
" width="80" height="55" alt="" />

BMW S1000RR Factory WSBK close up

Posted by phildystunt
juil-5-2012
" width="80" height="55" alt="" />

2012 Erzberg Rodeo

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Ian Hutchinson R1 Close Up

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

NUDA 900 X-Cross Touratech

Posted by phildystunt
juin-23-2012