Rossi au Mugello
Au guidon de la GP12 pour une séance de développement en vue de 2012, Valentino a retrouvé sa Ducati 1000cc
ainsi que son circuit du Mugello sur lequel il n’avait plus roulé depuis son accident la saison passée qui lui avait valu une vilaine fracture au tibia. L’occasion notamment pour lui de découvrir le nouveau bitume du circuit Toscan et de continuer à prendre la mesure de la nouvelle Ducati. 60 tours ont été parcourus sans aucune chute ni souci technique.
De son côté, l’ingénieur Preziosi a expliqué – un tout petit peu – plus en détails la journée : « Nous avons focalisé notre attention sur l’électronique et sur d’autres mises à jour, quelques unes émanant de demandes de Vale et Nicky après les essais de Jerez. Ces bons retours d’information nous permettront de poursuivre le développement de la GP12 sous les meilleurs auspices, notamment grâce à d’autres améliorations qui arriveront bientôt. »
A Jerez il avait été assez difficile de voir la GP12 de près alors que là les photos en statiques montrent la future arme de rouges de façon à pouvoir la détailler. La géométrie semble bien différente de la GP11 tout comme le bras oscillant toujours en carbon (mais inversé sur la GP12) qui semble nettement plus court que celui de la version actuelle, ce qui laisse penser, et cela se voit aussi, à un empattement plus court
L’autre changement visible est l’échappement des cylindres avant, qui me laisse penser à une nouvelle épure de suspension, en clair la GP12 est une tout nouvelle moto
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