Aprilia RSV4 APRC full electronique
Fort de ses titres constructeurs et pilotes en WSBK
Aprilia a présenté à l’Intermot l’évolution de son missile; la RSV4 APRC (Aprilia Performance Ride Control )
Equipée des toutes dernières solutions électroniques d’aides au pilotage, sans parler bien évidemment des Ohlins et roues en aluminium forgé déjà présentes sur la précédente RSV4 Factory;
Voyont les nouveautés que nous propose la firme de Noale dans cette ultime version:
Traction Control (ATC): anti patinage
Wheelie Control (AWC): anti wheeling
Launch Control (ALC): assistance au départ
Le tout gérer par un ECU qui centralise les infos données par tous les capteurs (notez celui de la roue avant, il ne s’agit pas de l’ABS)
et paramètre donc l’allumage et l’injection.
Vous disposerez d’ailleurs d’un bouton de mode au guidon
qui vous permettra de choisir le caractère moteur; ajoutez à cela le « ride by wire », l’accélerateur électronique et vous aurez compris que l’Aprilia joue dans la même cour que la BMW S1000RR.
Add your comment