phildystunt's blog

for those who like scale models, racing and speed

There is something about me..

" width="80" height="55" alt="" />

Ducati 996 Protwin Project – Ep.3

juil-1-2009
" width="80" height="55" alt="" />

Jorian Ice Drifting

mar-16-2012

Norton en MotoGP en 2012?

Posted by phildystunt On septembre - 4 - 2010

C’est ce que rapporte le magazine Allemand Speedweek, la firme Anglaise alignerait 2 machines et l’on doit ce probable retour au futur règlement MotoGP avec de nouveau des 1000cc et la possibilité de faire rouler des motos à châssis proto et moteur de série préparé. On sait que Norton bosse depuis plusieurs années sur leur NRV 700 à moteur rotatif.

Mais rien n’est encore très clair comme en atteste cet article d’Asphalt & Rubber :

Le magazine allemand Speedweek rapporte que Norton sera de retour en GP Racing pour la saison 2012 avec une équipe de deux motos. Le très respecté journaliste autrichien Gunther Wiesinger a appris que Norton a demandé deux places sur la grille MotoGP 2012, et a signé une demande d’adhésion quand le règlement reviendra au format 1000cc. On ignore à ce moment si Norton vont entrer en tant que Caliming Rule Team (CRT), ou être répertorié comme team d’usine, ce qui pourrait avoir un effet dramatique sur la réussite de l’équipe.

S’ils sont repertoriés comme CRT, Norton aura l’avantage de trois litres de plus de carburant et de trois autres moteurs au cours de la saison 2012, alors que si l’équipe est répertorié comme team d’usine, ils n’auront pas ces avantages supplémentaires, et devront rivaliser avec Honda, Yamaha, et les autres.
Il est possible cependant que la façon dont les règles sont écrites que Norton puisse entrer dans la saison 2012 comme CRT, et ensuite être classé team d’usine si l’équipe remporte des succès pendant la saison.

Avec 81 mm d’alésage maximum en MotoGP, il semblerait que Norton serait interdit d’utiliser un moteur rotatif en MotoGP. Norton a énormément travaillé sur le développement du NRV700 Norton cette année, une moto basée sur la NRV500 qui a participé à Bonneville l’année dernière avec leur twin rotatif Wankel. La société britannique semblait prête à produire des motos à moteur rotatif pour la série, mais avec ce règlement, il se pourrait qu’une sportive à moteur à piston traditionnels entrera en production chez Norton.


Add your comment

72 Hours With EMPIRE

Posted by phildystunt
" width="80" height="55" alt="" />

Bordone-Ferrrari Mi1

Posted by phildystunt
juil-20-2012
" width="80" height="55" alt="" />

BMW S1000RR Factory WSBK close up

Posted by phildystunt
juil-5-2012
" width="80" height="55" alt="" />

2012 Erzberg Rodeo

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Ian Hutchinson R1 Close Up

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

NUDA 900 X-Cross Touratech

Posted by phildystunt
juin-23-2012