Gregg’s Custom R1 Tracker
Le tuner Américain avait été mandaté par Yamaha pour célébrer les pilotes stars du dirt track en vue d’une présentation au GP de Laguna Seca l’année passée.
Le modèle choisi fut porté sur la nouvelle R1.
Mais beaucoup de choses ont été modifiées pour que cette sportive est un look de dirt tracker. Jugez vous même du résultat final
A commencer par les roues de 17 qui ont cédées leur place à des éléments Performance Machine en 19 et qui demandèrent un travail énorme et la fabrication de moyeux spéciaux pour être adpatées sur la R1, l’avant se contentera d’un seul disque.
A l’arrière une des plus belles pièces de cette moto, le superbe monobras en tube qui fut chromé pour être raccord avec le cadre poli.
Autre gros changement, la structure arrière du cadre est là remplacée par un élément en titane.
Egalement en tubes, l’avant du reservoir laisse apparaitre le filtre à air.
Pour rendre hommage au King Kenny Roberts, une superbe peinture jaune pailletée agrémentée des celebres bandes jaunes et noires qui sont l’emblème des Yam de courses aux US. Qui dit racing chez Yamaha dit Ohlins et l’amortisseur n’échappe pas à cette règle.
Pour fignoler tout ça, Greg décida d’utiliser un guidon de dirt track, et la plaque phare racing acceuille un discret phare lenticulaire.
Cette R1 est vraiment à part, et comme vous avez pu le constater dans la vidéo de l’article précédent, elle donne du fun voire des frayeurs à quiconque la taquine un peu trop…
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