Archive for septembre, 2011
Francfort 2011: concepts et news
Honda Super Cub Custom 1/12 from Poland
Décalques Zeelenberg 91 by Ragged Edge Designs
Mon collègue Rod revient aux affaires, c’est le renouveau de Ragged Edge Designs!
La 1ère nouveauté de Ragged Edge Designs est cette superbe planche de décalques pour faire la NSR 250 91 de Wilco Zeelenberg, un pilote longtemps privé qui animait les courses de quart de litre dans les années 90 et qui aujourd’hui le manager de Jorge Lorenzo.
La qualité est exceptionnelle et pour ceux qui ne connaissait pas encore les produit Ragged Edge Designs, vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est du top!
La présentation n’est pas négligée et j’apprécie vraiment leur travail.
La planche de plus près si vous n’êtes pas convaincu:
Je précise que vous pouvez partir avec comme base la dernière NSR 250 Tamiya, à savoir la version Ajinomoto ‘90, mais pour les accros du détail, sachez que la moto de Zeelenberg comme toutes les NSR 250 91 avaient des jantes Marchesini 3 branches (celles qu’on retrouve sur la NSR 250 Repsol de Tamiya).
Disponible directement chez Ragged Edge Designs en cliquant ICI
WIP Yamaha FZR 750 ‘85 Tech21 by Max – part.1
Je ne pouvais pas vous faire partager ce wip de Max, il s’attaque; et de fort belle manière comme toujours, à la FZR 750 Tech21 de Fujimi.
Etant un perfectionniste et un exemple à suivre, il agrèmente le moteur des quelques détails manquants pour approcher la perfection recherchée, en l’occurrence ici avec la reproduction en styrène des bouchons du cache culbuteurs:
Il s’est ensuite appliqué à reproduire les cornets d’admission, en modelant du tube styrène avec très certainement un axe métallique préalablement (et légèrement) chauffé pour former le styrène sans le faire fondre (délicat)
Une fois la rampe Keihin peinte, des petites bandelettes autocollantes chromées sont placées sur les manchons pour imiter les colliers de serrage:
Le moteur peint et fini, voilà ce que ça peut donner, je précise qu’il utilise un aéro et les teintes MrHobby pour arriver à un tel résultat, ne comptez pas en faire autant avec un pinceau et les acryliques Tamiya…
Histoire de ne pas en rester là, l’ajout du bouchon de vidange (vulgairement reproduit par Fujimi) s’imposait, c’est chose faite:
Sur ces vues, on voit que le moteur dispose de toutes les durits tressées d’huile et de refroidissement, c’est absolument parfait, je suis admiratif de ce travail:
Le cadre et le bras oscillant sont remplis afin de donner plus de réalisme si l’on souhaite présenter son montage sans réservoir mais aussi par souci du détail, le tout est bien sûr apprêté pour que la peinture adhère mieux mais cela sert aussi à faire ressortir les défauts éventuels:
Autre astuce, Max a sectionné la chaîne comme sur les Tamiya pour pouvoir monter le bras oscillant sans à avoir à monter le kit chaîne, c’est très pratique si vous avez à modifier le bras sans avoir l’ensemble transmission qui vous gêne:
Le silencieux est recouvert avec la teinte adéquate Mr Hobby SM06:
La suite, je l’espère; très bientôt!
Suzuki GSV-R 2011 1/12 by CGM
CGM revient sur le devant de la scène avec cette Suzuki GSV-R 2011 présentée cette semaine sur son site, la version Bautista mais aussi la Hopkins (qui a couru en wild card à Jerez) sont disponibles [désolé pour la piètre qualité des images ]:
Un set est apparemment prévu avec les décalques pour les pneus Bridgestone 2011 avec leur logo rouge apparu cette année (ainsi que les décalques apparus sur la coque arrière en cours de saison) :
Je n’ai pas pour le moment de photos de la maquette montée et peinte, dès que ce sera dispo, elles seront bien sûr visibles ici.
Vous pouvez dors et déjà passer commande de votre GSV-R 2011 chez Raccoon en cliquant ICI /a> (lien pour la version Bautista)