Archive for mai, 2011
Scoop Ducati SBK 2012
La révolution Ducati est en marche et roule même! C’est le magazine Italien MotoSprint qui a publié cette photo de ce qui semble être la future superbike de Bologne:
Révolution, c’est bien le mot qu’on peut utiliser pour cette moto, car pour la toute première fois dans l’histoire des Ducati de SBK (et de route donc), le cadre treillis tubulaire serait abandonné au profit d’éléments carbone comme sur la GP12 de MotoGP. Une question subsiste tout de même sur l’architecture moteur, ce serait très probablement un twin en L supercarré cubant 1200cc et developpant 190ch. Mais il se murmure qu’il pourrait s’agir d’un V4….
Cette photo nous dévoile un autre élément novateur pour la Ducati, c’est l’amortisseur qui; comme vous le voyez est en position horizontale et inversement de la GP12 le bras oscillant est long malgré un gabarit digne d’une 600. L’échappement aussi est nouveau, ne passe plus sous la selle devenue minuscule.
Vous allez encore entendre parler de cette Ducati qui fait déjà couler beaucoup d’encre, pendant que la 1198 en bout de développement se permet encore de faire la pige aux Aprilia et BMW d’usines…
up 4/06/2011 et voilà la version de route!!!!!
Rossi au Mugello
Au guidon de la GP12 pour une séance de développement en vue de 2012, Valentino a retrouvé sa Ducati 1000cc
ainsi que son circuit du Mugello sur lequel il n’avait plus roulé depuis son accident la saison passée qui lui avait valu une vilaine fracture au tibia. L’occasion notamment pour lui de découvrir le nouveau bitume du circuit Toscan et de continuer à prendre la mesure de la nouvelle Ducati. 60 tours ont été parcourus sans aucune chute ni souci technique.
De son côté, l’ingénieur Preziosi a expliqué – un tout petit peu – plus en détails la journée : « Nous avons focalisé notre attention sur l’électronique et sur d’autres mises à jour, quelques unes émanant de demandes de Vale et Nicky après les essais de Jerez. Ces bons retours d’information nous permettront de poursuivre le développement de la GP12 sous les meilleurs auspices, notamment grâce à d’autres améliorations qui arriveront bientôt. »
A Jerez il avait été assez difficile de voir la GP12 de près alors que là les photos en statiques montrent la future arme de rouges de façon à pouvoir la détailler. La géométrie semble bien différente de la GP11 tout comme le bras oscillant toujours en carbon (mais inversé sur la GP12) qui semble nettement plus court que celui de la version actuelle, ce qui laisse penser, et cela se voit aussi, à un empattement plus court
L’autre changement visible est l’échappement des cylindres avant, qui me laisse penser à une nouvelle épure de suspension, en clair la GP12 est une tout nouvelle moto
En attendant la RVF 750 91 CGM
Carlsbad 1986, les origines du Supermotard
DTV Shredder, le mini tank fun
Je suis tombé par hasard sur cette étrange et surprenant engin qu’est la DTV Shredder.
Une sorte de jet ski à bras équipé de chenilles; le tout mue par un moteur 200 cm3 développant 15 ch : de quoi emmener l’engin et son pilote à 48 km/h sur bitume, terre, sable, boue, neige et même glace
mais aussi tracter jusqu’à 600 kg.
Prix de vente: 1700$ soit en gros 1200 €, avouez quand même que c’est fort intéressant à ce prix; de pouvoir disposer d’un engin hors normes qui vous permettra de vous éclater différemment des autres, enfin du moins pour les débuts, car il ya a fort à parier que les fans vont vite être nombreux.
Imaginez avec un moteur encore plus puissant…
Choisissez votre transkit CGM Edition 1 – update 26/05/2011
Donc je reviens sur la demande que m’avait faite CGM le fabricant de transkits Japonais.
Nous pouvons demander ce que nous voulons comme modèle à CGM, en tout cas c’est qu’il dit, peut être ne sera-t-il pas en mesure de faire vraiment n’importe quelle modèle.
LES REGLES ET DEROULEMENT:
1_ CGM a juste besoin de 20 promesses d’achat pour lancer le prototypage et la production, donc vous n’avez aucun paiement a effectuer dans un 1er temps, le seul engagement que vous avez c’est celui de tenir votre promesse une fois que les transkits seront produits, la suite de l’aventure en dépend.
2_ J’agis en tant que messager de CGM uniquement, je ne suis pas responsable de la qualité ou tout défaut lié aux transkits, au prix ou manque de pièce dans la boîte, d’une annulation de production ou de la décision de CGM de ne pas produire le modèle. D’autre part; toute contestation éventuelle pourra m’être transmise afin que je la soumette à CGM, je ne suis aucunement responsable des réponses qui vous seront données par CGM ni quant à la certitude de réponse de sa part. Concernant les paiements et livraisons, l’entière responsabilité de CGM et/ou de ses partenaires/collaborateurs sera engagée, je ne suis pas titulaire des comptes vers lesquels seront envoyés les paiements et les litiges éventuels qui pourraient en découler seront la responsabilité du dit titulaire.
3_ Si le modèle est basé sur un kit existant, il y aura donc la possibilité d’avoir un moteur dans le transkit produit, dans le cas contraire ce sera certainement du curbside sans moteur, avec juste les pots d’échappements partiels ou complets.
4_ Une fois que le modèle choisi atteindra les 20 promesses d’achat, le dossier restera ouvert pendant encore 15 jours. A la suite de quoi j’informerai CGM du modèle demandé. Si par contre je constate que le modèle soumis ne récolte pas les suffrages, ce sera le modèle le plus demandé qui fera l’objet d’une nouvelle liste et donc d’une éventuelle production.
Je vous informerai du changement de modèle si le cas se produit, vous aurez la possibilité de vous retirer de cette nouvelle liste si le nouveau modèle ne vous intéresse pas.
5_ Lors de votre réponse vous pouvez; soit confirmer votre participation dans ce cas vous faites partie de la liste; soit vous proposez un autre modèle qui sera pris en compte s’il est majoritaire et s’il n’est pas annoncé chez un autre fabricant de maquette. Si vous avez ce genre d’information sur le modèle choisit, merci de m’en faire part afin d’informer tous les participants de l’impossibilité ou du manque d’intérêt lié à ce genre de situation. Il vous faudra me donner votre nom, prénom et adresse mail pour établir la liste, mais aucune information vous concernant ne sera apparente sur le blog, sauf les informations liés à un commentaire que vous laisseriez sur le blog.
6_ Le prix sera déterminé et me sera transmis par CGM après que le modèle souhaité lui sera annoncé.
7_ Une fois que les 20 promesse d’achat seront atteintes, il vous sera demandé de me fournir vos noms, prénoms et adresse mail afin de valider notre demande de production à CGM. Cette liste ne sera connue que de moi et de CGM et/ou ses partenaires/collaborateurs.
8_ Ce règlement n’est pas figé et est susceptible d’évoluer, soit par l’ajout de nouvelles règles soit par la modification de ces dernières en fonction du déroulement de cette démarche. Dans le cas d’une annulation de cette dite démarche, tout membre de la liste de promesses d’achat sera informé sur le blog par une mise à jour de l’article traitant le sujet ou par un autre article. Cette démarche n’a aucune obligation d’aboutissement car dépendante de CGM.
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MISE A JOUR 26/05/2011
A votre demande, la GSX-R 92 SERT cède sa place à la RVF 750 91 OKI des 8h de Suzuka
PROMESSES D’ACHAT A CE JOUR : 20
Nous avons enfin atteint les 20 adhérents!!!!!! MERCI A TOUS, c’est grâce à vous que tout cela est possible.
CGM vient de me confirmer qu’il débute la phase de prototype, et estime la dispo dans à peu près 5 mois.
7/05/2011: CGM a donné 2 prix, qui seront le prix maximum que pourraient avoir les transkits:
pour un modèle « full kit » avec moteur le prix ne dépassera pas les 18000 JPY
pour un modèle curbside sans moteur le prix ne dépassera pas les 12000 JPY
Si vous êtes d’accord pour ce modèle ou en proposer d’autres, laissez un commentaire sur cet article ou envoyez moi un mail à : phildystunt@gmail.com.
Le but au final est quand même d’arriver à 20 promesses d’achat pour voir le transkit produit et aussi de tenir votre engagement pour que d’autres transkits puissent voir le jour.
Je mettrai le compteur à jour le plus souvent possible.
Racers Vol.9
YZR 250 2001 1/12 by AE Automodel
La dernière évolution de l’YZR 250 usine est désormais dispo grâce à AE Automodel. Cette version sponsorisée par le pétrolier Malais Petronas fût la dernière 250cc 2T d’usine de Yamaha. Ce n’était pas une nouvelle machine comparée à celle de 2000 pilotée par Olivier Jacque mais surtout une ultime évolution aérodynamique.
AE Automodel, disposant de la base YZR 250 98/99/00; a donc présenté cette version fin de saison 2001 reconnaissable à ses couleurs et à l’aérodynamique affutée:
Ultime raffinement, les jantes PVM au design spécifique qui furent testées par Tech3 et donc ensuite utilisées par le team Petronas:
Ce qui changeait aussi sur cette version était que les prises d’air forcé (2 boîtes à air distinctes) se trouvaient toutes les deux sur l’avant du carénage, alors que la 2000 avait la prise du cylindre du bas sur le flanc droit du carénage.
La selle est aussi plus fine dans son extrémité et le bras oscillant est caissonné sur la partie gauche comme le montre cette photo de la version 2002:
plus aérodynamique que sur la 2000:
Bref une machine suffisament unique et jolie pour qu’elle soit dans votre collection. Alors si vous craquez et souhaitez vous en procurer une, c’est chez Raccoon que ça se passe, pour cela CLIQUEZ ICI
Scoop maquette moto 1/12!!!!!!!
Attention, accrochez vous; je pense être le seul détenir cette info et la photo qui va suivre!!! Moi même je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu….
Donc pour rappel, lors du dernier Shizuoka Hobby Show était présenté un moteur Ducati 1198 au 1/6, ultra détaillé, et là déjà ça vaut le détour, voyez vous même:
Mais cette autre photo semble être le même moteur mais au 1/12 cette fois:
Alors la phrase qui vous vient à l’esprit : »une 1198 au 1/12!!!!! »
J’ai donc pu; grâce à mes sources secrètes avoir une info et une phot en exclu, et là vous allez tomber à la renverse, car la moto qui sera faite autour de ce moteur n’est pas une 1198, mais…..
LA VYRUS 987 34V!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà en exclu la toute première photo du monstre en cours de réalisation
Je ne sais pas encore de certitude quant à la production de cette moto, ni même si le moteur 1/6 et cette VYRUS sont l’oeuvre de la même société, je tacherai d’en savoir plus et vous serez informés au plus tôt!