phildystunt's blog

for those who like scale models, racing and speed

There is something about me..

" width="80" height="55" alt="" />

Icon’s Drift Session is back

jan-14-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Stagate by Garage 65

avr-24-2011

Archive for septembre, 2010

Mini E Scooter

Posted by phildystunt On septembre - 30 - 2010

Jorge Lorenzo aime Tamiya

Posted by phildystunt On septembre - 30 - 2010

Ducati GP9 by Max la suite

Posted by phildystunt On septembre - 27 - 2010

On en sait désormais beaucoup plus sur la GP9 que nous concocte Max puisqu’il a publié des photos de l’avancement de son travail:

Il s’agira donc de la GP9 qui a couru quasiment toute la saison 2009 avec la coque de selle style GP7/GP8, une belle illustration rappelant les pit walk nous est même proposée:

Ce transkit reprendra bien évidemment la base Tamiya GP4 mais la particularité pour ceux qui prennent le train en route, c’est que la GP9 n’a plus de treillis tubulaire ni de bras oscillant en alu mais bel et bien un cadre et bras en carbone, ce qui fait toute la beauté de cette version, les détails sont omniprésents et cela sera je pense un très beau modèle à avoir dans sa vitrine

Encore un « one to have » de la part de Max!

D’autres news dès que possible.

3 roues

Posted by phildystunt On septembre - 26 - 2010

Biaggi Champion du Monde !!!!!!

Posted by phildystunt On septembre - 26 - 2010

Ca y est Max Biaggi est devenu le 1er pilote Italien Champion du Monde de SBK cet apres midi à l’issue de la 2ème manche de la course d’Imola.

Il en donc été sacré Champion du Monde en pilotant une moto Italien équipée de pneus Italiens sur un circuit Italien; il ne pouvait donc rêver meilleur scénario pour son sacre. Il n’aura donc fallu que 2 ans à Max et Aprilia pour faire de la RSV4 la machine à battre, c’est tout à fait exceptionnel!
Après ses 4 titres en 250cc déjà avec Aprilia, il avait frôlé le titre suprême en 500cc en 98 lors de sa toute première saison dans cette catégorie alors que son plus grand rival de l’époque n’était autre que Mick Doohan. Il ne parvint jamais à devenir champion notamment à cause de la montée en puissance de son éternel ennemi Valentino Rossi et il mérite amplement ce titre SBK obtenu à l’age de 39ans, près de 13 ans après son dernier titre 250.
Max fait partie des très grands, bravo à lui!

50cc de courses à vario

Posted by phildystunt On septembre - 25 - 2010

Quand j’ai commencé à m’interesser à la moto dans les années 90, c’était aussi pour moi l’age du 50cc, et je me tournais aussi vers la presse de l’époque qui relatait entres autres des courses du championnat de France 50cc couru avec des monos 50cc à variateur, plus connu sous le nom de mobylette! Il y avait 3 catégories majeures dont la plus réputée était celle des groupe 3, avec des chassis libres et des moteurs très poussés. C’est en voyant ces machines à l’époque que je suis devenu un passionnée inconditionnel des motos de courses et que j’ai su que je serai vacciné moto à vie.
Les marques françaises étaient bien évidemment présentes avec par exemple la Peugeot XG3 à moteur.. Autisa et cadre… Fior:

Les Bidalot Usine (Jean Bidalot à œuvré pour MBK dans les années 70):

dont voici ci dessous la toute dernière version fabriquée, notez les roues de 125 de GP:

La Polini qui était une des plus belles du plateau:

Conti arriva aussi à cette période dans les courses de 50 en France avec ce proto:

qui évolua jusqu’à la dernière mouture de toute beauté:

Malossi était de la partie avec leur proto préparé par V.Jouret:

Mais les petites concessions avaient leur mot à dire et ils y sont aussi allés de leur proto, je pense notamment à ce g3 préparé par A.Bevan:

mais la plus belle restera pour moi la Loisir Plus/Giraudo pilotée par P.Kambourian:

Toutes ces machines ne roulent plus dans des Championnats renommés mais des passionnés leur redonnent une seconde jeunesse, comme ce XG3 refait à neuf, et il a encore fière allure:

YZR 500 OW60 ‘82 by Uta

Posted by phildystunt On septembre - 25 - 2010

Une bien bonne surprise que cette OW60 d’Uta. Pour la petite histoire cette machine utilisant un square four à distributeur rotatif et son radiateur derrière le cadre; conçue pour contrer les RG Gamma… ce fut le seul et unique essai de Yamaha avec cette architecture moteur, un bien bel ouvrage quand même, pour preuve la vraie sans ses carénages:

Voici en attendant la version dispo à la vente le proto en cours de conception d’Uta:

J’espère qu’il continuera avec l’OW61… là je craquerai!

NSR 500 ‘00 1/12 from DK la suite…

Posted by phildystunt On septembre - 25 - 2010

Enfin de nouvelles du montage de cette superbe Honda NSR 500 de Vale; par contre le prodige auteur de ce montage n’est pas Anglais mais Danois voilà pourquoi le « UK » est devenu « DK » dans le titre, il faut rendre à César…
Le montage se poursuit donc avec l’adjonction des pots avec des teintes très réussies qui rajoutent encore plus de réalisme à l’ensemble.

La NSR 500 a toujours respiré la puissance et cet effet est plus palpable quand elles sont sans la coque arrière et ses pots très droits spécifiques des Honda V4 de 90 à 2002:

Rien n’est laissé au hasard, tout y est, le câblage, les cosses électroniques, les axes de roues creux, etc…

Triumph Cafe Racer

Posted by phildystunt On septembre - 21 - 2010

Trouvé au hasard d’un surf sur un blog, ce très joli photomontage melangeant chassis et moteur de triumph, train avant et silencieux de GSX-R et monobras de Ducati; avec l’habillage qui colle parfaitement au style café racer, on aimerait bien que Triumph nous ponde une moto pareille:

Racers Vol.6

Posted by phildystunt On septembre - 21 - 2010

Je suis un peu en retard sur cette news mais l’important est d’en parler; le volume 6 de Racers est paru avec pour sujet principal les Kawasaki KR de Grand Prix, la couverture vous donnera un tres bon aperçu de ce 6ème n°:

Avec il me semble des photos du proto 250cc nommé X-09 qui devait arriver en GP en 92:


72 Hours With EMPIRE

Posted by phildystunt
" width="80" height="55" alt="" />

Bordone-Ferrrari Mi1

Posted by phildystunt
juil-20-2012
" width="80" height="55" alt="" />

BMW S1000RR Factory WSBK close up

Posted by phildystunt
juil-5-2012
" width="80" height="55" alt="" />

2012 Erzberg Rodeo

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Ian Hutchinson R1 Close Up

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

NUDA 900 X-Cross Touratech

Posted by phildystunt
juin-23-2012