phildystunt's blog

for those who like scale models, racing and speed

There is something about me..

" width="80" height="55" alt="" />

Kit Review: Vyrus 987 C3 1/12 by Studio Pool Blue

sept-9-2011
" width="80" height="55" alt="" />

The first real 1/12 stunt sprocket with real chain

déc-7-2011
" width="80" height="55" alt="" />

Aprilia RSW 500 ‘97 by K’s Workshop

juin-6-2010
" width="80" height="55" alt="" />

Runman Inc. soon the revolution of the high spec stunt parts

jan-22-2012

Archive for juillet, 2009

A bientôt, bonnes vacances

Posted by phildystunt On juillet - 31 - 2009

Et voilà, je suis en vacances pour 3 semaines; ça fait un moment que je les attendaient celles là. Il n’y aura donc plus de news jusqu’à la dernière semaine d’aout. Il y aura pleins de super trucs à la rentrée sur le blog, alors guettez, la reprise c’est dans 3 semaines.
Passez de bonnes vacances si c’est pas déjà fait et à bientôt :)

K’s Workshop gallery updated

Posted by phildystunt On juillet - 28 - 2009

Hata vient de mettre les photos des ses derniers modèles montés, on y trouve les ZX-RR 2008; l’Hayate 2009, somptueuse et seule machine du plateau 2009 dispo en maquette/transkit pour l’instant; ainsi que la Gilera RSA 2008 de Simoncelli, championne du monde 08, de bien belles motos. Vous pouvez passer commande via son site, paiement Paypal possible et plus simple, prix raisonnables vu la rareté et qualité du produit, son webshop est d’ailleurs ouvert en ce moment, si vous êtes fan, dépêchez vous il n’y en a pas pour tout le monde.

ZX-RR 2008

Hayate 2009

Gilera RSA 250 2008 Simoncelli

Randy 3ème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted by phildystunt On juillet - 26 - 2009

Superbe 3ème place de Randy DePuniet au GP de Grande Bretagne à Donington. Il est parvenu à se hisser dans le trio de tête à la régulière et même à occuper la seconde place suite à la chute de Lorenzo (qui a commis une erreur de débutant) et aussi Rossi qui a sauver les meubles en finissant 5ème après sa chute. C’est Colin Edwards qui a passé Randy dans le tout dernier virage et Randy avait confié qu’il redoutait ces 2 derniers virages pendant les essais. Malgré tout c’est un superbe résultat qui donne du baume au coeur et confortera aussi Tech3 quand au futur de DePuniet chez eux avec apparemment une M1 officielle comme Rossi, Randy est en train de construire 2010. On notera aussi la descente aux enfers des Ducati officielles avec les dernière et avant dernière places de Hayden et Stoner. Stoner qu’on dit au fond du gouffre niveau mental, et beaucoup s’inquiètent de l’avenir de ce champion qui n’est plus que l’ombre de lui même.

John Britten, qui est maintenant décédé depuis plusieurs années a conçu ses proto quasiment tout seul dans son garage, de A à Z, il a tout pensé et construit pour donner naissance à une moto encore aujourd’hui unique, qui donnait du fil à retordre aux Ducati d’usine et a longtemps été favorite sur les 200 miles de Daytona dans les années 90.
La Britten c’est, un moteur porteur, quasiment pas de cadre sinon des structures en carbone, un V Twin de 1100cc utilisant les meilleures technologies, un ensemble carénage coque réservoir et même des jantes en carbones faisant office de frettes pour les disques de freins.
Le 1er proto utilisait un moteur Ducati:

La 2eme Britten était 100% Britten made et a inspirée la derniere Britten V1000 bleue et rose

La dernière Britten en date, la plus connue et la plus belle

Le top est que Britten a produit sa moto au 12ème, et j’ai beaucoup bataillé mais je suis arriver à en commander une, un modèle tout métal de qualité dont voici un exemplaire monté

MotoGP Sounds, combien de cylindres????

Posted by phildystunt On juillet - 25 - 2009

Les motogp telles qu’on les entend à la télé ou au bord d’un circuit pour les plus chanceux, ont des bruits particuliers mais pas étonnants quand on commence à en avoir l’habitude mais quand elles sont utilisées à bas régimes, les sons deviennent très surprenants, comme la Ducati qui ressemble plus à un gros mono qu’à un V4 d’usine, la M1 avec un 4 en ligne calé à 90° qui sonne comme un VFR ou même au ralenti où elles tournent comme des casserolles…

GP7 from UK

Posted by phildystunt On juillet - 25 - 2009

En surfant sur les divers forums de modélisme j’ai trouvé un topic sur un montage de la GP7 Maxmotomodeling par un Anglais qui est très doué. Une qualité de montage et de finition top, du détail, bref un exemple à suivre.
Quelques photos de la belle italienne, d’autres photos dans un prochain article quand le montage aura progressé.

Nekopanchi, le délire continue

Posted by phildystunt On juillet - 23 - 2009

La suite de la conception et montage de la GSX-R 750 Yoshimura par Nekopanchi, pas besoin de faire plus de commentaires je vous laisse juger avec les photos… ce mec est un as!

Nouveautés Studio27

Posted by phildystunt On juillet - 18 - 2009

Studio27 revient un peu aux affaires avec une nouvelle gamme de décalques pour motos 1/12, comme les planches ne sont pas encore dispo voici les photos des motos taille 1 qui seront représentées:
NSR 250 HRC Okada 91 et Shimizu – kit de base NSR 250 mais il faut trouver la repsol pour les jantes Marchesini

NSR 500 Pentax Itoh 91 – impossible à faire sans l’achat du transkit St27 NSR 500 91

NSR 500 Marlboro Criville 93

NSR 500 HRC Doohan/Itoh 94 -2 décos dispos

NSR 500 Ducados Puig 94

NSR 500 Repsol Criville 95 et Fortuna Puig 95

NSR 500 Barros 98

D’autres transkits sont à l’étude comme les RGV 500 88/89 de Kevin Schwantz ou les YZR 500 91/92 Garriga.

B King CMS

Posted by phildystunt On juillet - 18 - 2009

Suzuki avait créé la surprise en dévoilant le proto B King il y a quelques années, un roadster sur base 1300 gsx-r muni d’un compresseur et design novateur. Le public avait été enthousiasmé par ce roadster futuriste.

Entre temps Lazareth avait produit une B King sur base d’Hayabusa

et puis Suzuki annonça la mise en production d’une B King mais le modèle de série a été très décevant…

… jusqu’à ce que CMS (cannes moto services) modifie la B King pour lui redonner un air plus sérieux, pneu en 240 ou 260, silencieux plus petit, mono bras Otec; moi suis preneur

ZX-RR 2008 Max finie

Posted by phildystunt On juillet - 16 - 2009

Max a fini le montage de la ZX-RR 2008, qualité top pour ne pas changer, il a vraiment trouvé les bons coloris pour ce montage, jugez plutôt:

72 Hours With EMPIRE

Posted by phildystunt
" width="80" height="55" alt="" />

Bordone-Ferrrari Mi1

Posted by phildystunt
juil-20-2012
" width="80" height="55" alt="" />

BMW S1000RR Factory WSBK close up

Posted by phildystunt
juil-5-2012
" width="80" height="55" alt="" />

2012 Erzberg Rodeo

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Ian Hutchinson R1 Close Up

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

NUDA 900 X-Cross Touratech

Posted by phildystunt
juin-23-2012