phildystunt's blog

for those who like scale models, racing and speed

There is something about me..

" width="80" height="55" alt="" />

Touareg Racer concept

jan-29-2011
" width="80" height="55" alt="" />

Ducati GP8 1:12 by Max

oct-8-2009
" width="80" height="55" alt="" />

Schwantz Macao ‘88

août-2-2010
" width="80" height="55" alt="" />

Ducati GP4 1/12 from Brazil Part.2

mar-26-2011

Archive for août, 2011

Stunt Machine: Honda CRB600RR

Posted by phildystunt On août - 31 - 2011

Les machines des 8h de Suzuka 2011

Posted by phildystunt On août - 31 - 2011

Triumph Streetmaster by Mule

Posted by phildystunt On août - 31 - 2011

Tests Brno, les 1000 sont de sortie!

Posted by phildystunt On août - 28 - 2011

Le lendemain de la cours de Brno a eu lieu sur le même circuit la 1ère sortie officielle des proto 2012 (1000cc) qui a aussi été la 1ère occasion de se jauger, car jusqu’à présent les RC213V et M1 2012 avaient déjà tournée aux mains des pilotes et titulaires (rc213v), mais jamais en même temps. Ce que l’on remarque c’est que Yamaha n’a pas, comme lors du passage à 800cc, développé une toute nouvelle moto, mais une évolution significative (cylindrée oblige) de la M1 2011, je parle de châssis car niveau moteur bien qu’il n’y ai pas de « révolution » majeure, les changements sont certainement plus aboutis. Il faut noter que tous les pilotes ont été de suite plus rapides qu’avec leur 800, et ce, dès la premier roulage, ils adorent d’ailleurs ce surplus de puissance qu’apportent le passage au litre de cylindrée. Voilà donc la M1 2012 qui comme expliqué n’est guère différente de la 2011:

Honda (vous l’avez déjà vue) de son côté a procédé comme Yamaha, et n’a pas présenté une machine 100% inédite comme ils le firent avec leur 1ère génération de 800cc qui ne fut pas la meilleure moto pour gagner à l’époque, Casey Stoner et Dani Pedrosa (Dovi n’a pas eu ce privilège) ont donc étrenné leur future machine, Casey avait déjà roulé la moto à Jerez alors que Dani la découvrait pour la première fois.

Ducati n’a pas prit part à ses essais car leur capital de séances de roulage avec la moto 2012 est déjà bien entammé.

Par contre un autre team était présent et la situation fut fort intéressante puisqu’il s’agit du team Marc VDS avec la Suter BMW CRT (moteur provenant de l’origine et châssis proto). Là aussi il s’agit de la toute première confrontation entre les proto MotoGP et les CRT. C’est Kalio qui était aux commandes de la moto, et pour le moment il y a un écart de 4sec. au tour mais je reste convaincu qu’avec un autre pilote et un moteur de type SBK les écarts seront d’environ 1sec. et demi, bien sûr l’engagement pour un team dans une compétition où l’on sait pertinemment qu’on ne sera pas dans le coup devient délicat pour une raison sportive mais aussi économique, wait & see. En attendant voilà des clichés de la Suter à Brno:

Walz Hardcore Mean Green Machine

Posted by phildystunt On août - 28 - 2011

New Order Chopper Show 2011 – Kobe (part 3/3)

Posted by phildystunt On août - 28 - 2011

New Order Chopper Show 2011 – Kobe (part 2/3)

Posted by phildystunt On août - 28 - 2011

New Order Chopper Show 2011 – Kobe (part 1/3)

Posted by phildystunt On août - 28 - 2011

RACERS VOL.10

Posted by phildystunt On août - 27 - 2011

1ères photos de la FZR 750 Tech21 Fujimi

Posted by phildystunt On août - 26 - 2011

72 Hours With EMPIRE

Posted by phildystunt
" width="80" height="55" alt="" />

Bordone-Ferrrari Mi1

Posted by phildystunt
juil-20-2012
" width="80" height="55" alt="" />

BMW S1000RR Factory WSBK close up

Posted by phildystunt
juil-5-2012
" width="80" height="55" alt="" />

2012 Erzberg Rodeo

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Ian Hutchinson R1 Close Up

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

NUDA 900 X-Cross Touratech

Posted by phildystunt
juin-23-2012