Archive for avril, 2011
BMW R1 Desmo
Non il ne s’agit d’un bitza de marque BMW à moteur Yamaha R1 équipé de culasses desmo. Cela est bien plus sérieux et réel puisque ce proto avait été développé par l’usine BMW à Munich dans le but de damer le pion à Ducati dans le championnat SBK.
Le proto que vous avez sous les yeux n’a jamais connu la piste et donc vous le savez bien encore moins la production.
Ce moteur était le futur de la révolution du boxer Allemand, car les changements majeurs apportés à ce flat auraient pu briller en compétition. Refroidissement liquide, 4 soupapes, distribution desmodromique,
blocs cylindres/culasses retournés de 90° pour avoir l’admission à la verticale et les échappements débouchant vers le bas.
Les performances étaient aussi au rendez-vous; 140ch à 11′000 trs (!!!) pour un poids de 160 kms à sec (soit 38 de moins qu’une 1200S), plus de 280 kmh en pointe!
1ère photo de la RC212V 2012
C’est le circuit de Suzuka que la version 2012 de la RC212V répondant aux spécifications du prochain règlement et donc pourvue d’un moteur cubant 1000cc, a fait ses premiers tours de roues aux mains notamment du pilote d’essai maison Tadayuki Okada et accessoirement ancien pilote en 500 dans le team usine.
Aucune info mis à part cette unique photo; les Japonais ne sont pas fan du teasing comme Ducati.
A noter que depuis la terrible catastrophe du tsunami c’était la première qu’un circuit Nippon était à nouveau utilisé.
YZR 250 ‘00 Tech3 1/12 by AE Automodel
La voilà enfin la Championne du Monde 250cc aux mains d’Olivier Jacque! AE Automodel ravira ainsi tous les fans Français qui attendaient cette moto depuis fort longtemps.
Voici ci-dessous une photo de la vraie bardée du n°1 alors qu’Olivier Jacque montera de suite en 500, on ne verra pas cette moto rouler en 2001:
On retrouve les standard des 2 versions précédentes mais l’on note bien les spécificités de la 2000 avec sa tête de fourche plus enveloppante que les 98/99.
Dispo comme d’habitude chez Raccoon en CLIQUANT ICI
Stagate by Garage 65
La Stargate est un show bike qui est loin de passer inaperçu. Les visiteus du dernier AMD à Mainz s’en rappeleront croyez moi. Cette moto conçue par Garage65 en Italie est une sculpture d’alu utilisant des techniques peu courante et des solutions que l’on ne pensait pas retrouver sur un custom.
A commencer paar son chassis tout alu ouvert sur sa partie supérieure pour laisser apparaitre le gros twin 5ini surmonté de culasses et cylindres Revtech, un peu comme la Top Banana d’Arlen Ness
Mais sous cet angle une autre surprise vous attend avec ce compresseur monté derrière le cylindre arrière, le banc de carbus est monté en aval
Autre innovation de taille pour cette moto; les freins insérés au milieu de la jante à l’avant comme à l’arrière
Enfin les suspensions, on retrouve un système de type Britten à l’arrière avec le combiné placé devant le moteur et actionné par des renvois
alors qu’à lavant c’est un parallélogramme déformable qui fait office de fourche. Les amortisseurs sont des éléments pneumatiques.
La transmission se fait par cascade de pignons, décidément Garage 65 ne fait pas dans la dentelle et ne lésine pas sur les moyens pour en mettre plein la vue. D’ailleurs Marco Cinquini le boss de Garage65 m’a gentiment envoyé un éclaté de sa moto afin que vous puissiez encore vous régaler, merci à lui pour son aide et bravo pour cette superbe machine
Shaw Speed & Custom Captain America
L’enseigne Anglaise SS&C commence à faire de plus en plus parler d’elle, leurs motos sont un subtil mélange de custom et racing du plus bon gout et chaque nouvelle machine sortant de leurs ateliers suscite l’engouement sur la toile.
Cette fois leur thème n’est pas inconnu puisqu’il s’agit du super héros Captain America, mais rares furent les motos sur ce thème. Vous allez voir qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié et m’épatent encore une fois par leur créativité et leur soin apporté aux prépas.
Partis d’un Fat Boy,
ils tout repensé de A à Z pour arriver à ça:
Pas mal de pièces du catalogue RSD sont utilisées, comme le filtre à air
Ou bien les jantes
Tous les éléments ayant été peints ont subit un patinage afin de reproduire l’effet usé, et ça n’est pas du tout choquant, je trouve même que ça donne un petit côté vintage quand on associe la selle en cuir monté sur ressorts
Le tout dans un gabarit contenu dont seul la roue arrière vient trahir la finesse mais pour moi un telle moto se devait d’avoir un pneu d’au moins 200mm, alors le 240 lui va à ravir
La vidéo de cette prépa
Joe Brown Stoppie