Archive for février, 2011
SONDAGE CGM – Vous avez la parole!
CGM que je ne présente plus; m’a demandé de faire un petit sondage auprès de vous pour savoir quels sont les modèles que vous souhaiteriez voir produits.
Le but est de fabriquer et vous fournir ce que vous souhaitez comme modèles, attention je ne parle pas de modèle fait sur commande à l’unité, on reste dans la petite série mais CGM souhaite savoir quel modèle sera apprécié par le plus grand nombre.
Votre avis est important et sera pris en compte pour les futures réalisations, merci donc de me faire part de vos souhaits en laissant un commentaire sur cet article ou en m’envoyant un mail à l’adresse suivante: phildystunt@gmail.com
Merci pour votre aide.
CGM famous motorcycle transkit maker contacted me to ask you, readers, what models would you like to see produced.
The goal is NOT to make single models for one customer, it will be still small series but CGM wants to know what model will be famous for modelers.
Your opinion’s important and will be considered for the futures releases, please make your wishlist by leaving a comment here or contact me by mail at: phildystunt@gmail.com
CGM thanks you for your help
Moi par exemple, j’aimerai bien des SBK
récentes
Moto2
ou encore les derniers TT-F1 des années 90
Faites moi savoir ce que vous attendez comme transkit, c’est à vous de jouer!
Let me know what model you expect, it’s up to you!
Ducati GP4 1/12 from Brazil Part.1
Encore un superbe WIP d’Amérique du Sud avec cette Ducati GP4 Tamiya bardée de détails et de raffinements; rien n’a été oublié et la qualité de réalisation place la barre très haut encore une fois.
Commençons par le déflecteur en carbone présent sur toutes les machines de courses mais que vous ne trouverez pas dans votre maquette, notez la propreté du montage:
Là une superbe pièce avec le maître cylindre arrière, même le ressort est reproduit:
la fourche subit le même traitement avec notamment les calipers spacers tournés de provenance Top Studio je pense:
le guidon, lui aussi très réaliste grâce à l’utilisation de vis T2M
les rivets des disques (en photodécoupe) ont été polis sur un foret, une astuce simple mais qui pour moi fait une énorme différence
les voici d’ailleurs montés sur les jantes
Sur la partie moteur, là aussi du détail; comme la cloche d’embrayage et ses ressorts jaunes et bleus ou bien les pièces carbone et même le support de connectique en scratch
Passons maintenant à la prise d’air forcé qui dont pas mal d’éléments viennent se greffer, toujours ce souci du détail, c’est vraiment un régal à regarder
Quelques images du début de montage
La bras oscillant aussi a son lot de petites pièces superbes, les raccords rapides du flexible de frein réalisés avec du T2M (quand je vous disai que T2M a un catalogue génial)
Ultime détail qui tue, la trappe fonctionnelle permettant d’insérer le démarreur:
La suite est pour très bientôt car le gars avance à grand pas, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour contempler la suite!
SEPANG II SOUNDS
FOR SALE Transkit CGM Ducati GP6 D’Antin
Attention, encore une autre rareté à vendre!! Je me sépare de ce joli transkit qui permet de reproduire la Ducati GP6 du team D’Antin 2006 sponsorisé par Pramac, pour vous donner une idée voilà la vraie en action:
et son homologue au 1/12:
Je vous mets le contenu de la boîte:
les décalques chromés
la 2ème planche de décalque
et les pièces en résine
Notez que ce transkit est ultra rare et original, une Ducati de MotoGP noire et chromée et de plus vous aurez une GP6 dans votre vitrine, seul CGM a produit des tk de GP6. Il est nécessaire d’utiliser une GP4 Tamiya comme kit donneur.
Elle sera à vous pour 150€ + frais de port, si ce tk vous intéresse, contactez moi à l’adresse suivante: phildystunt@gmail.com
Je n’accepte que les paiements Paypal.
Gilera RSA 250 ‘09 from Australia
Les transkits de K’s Workshop sont reconnus aux 4 coins du monde, et c’est le cas en Australie d’où provient cette Gilera RSA 250, un montage hyper propre même si j’ai un doute quant à la taille du pneu avant qui ressemble beaucoup à du 16.5 de MotoGP alors que les 250cc ont toujours été en 17 voire 16 dans les années 80… Petit détail me direz-vous!
Je vous laisse admirer cette jolie moto, la dernière RSA puisqu’elles durent laisser leur place aux Moto2 depuis 2010.