Archive for août, 2010
Ducati quitte le SBK
C’est énorme pavé dans la mare que cette annonce du retrait de Ducati du Mondial SBK à la fin de cette saison!
Beaucoup ont pensé que le budget alloué à la venue de Rossi est l’explication de ce retrait mais il en serait tout autre et notamment la piste du règlement SBK serait à l’origine de cette décision surprenante de la part de Ducati. Cette marque fait partie intégrante de l’histoire du Superbike et les plus grands champions ont roulé sur les twins de Bologne pour conquérir un bon nombre de titres mondiaux, je pense par exemple à Carl Fogarty qui est considéré comme le plus grand pilote SBK de tous les temps, ou encore Troy Bayliss et j’en passe….
L’usine continuera à soutenir les team privés mais nous ne savons pas pour l’instant dans quelle mesure.
Après le retrait de Kawasaki du MotoGP en 2008, c’est maintenant au tour de la légende Ducati de laisser un championnat qui leur a permis de faire de leur motos les superikes par excellence.
Et que vont devenir Haga et Fabrizio?….
Schwantz le retour
Mais comme team manager de l’équipe Honda USA
qui fera courir cette magnifique Moriwaki
arborant le n° fétiche de Schwantz, le 34 lors du GP Moto2 qui se courra aujourd’hui Indianapolis (ce soir chez nous en Europe).
Elle sera pilotée par Roger Lee Hayden le petit frère de Nicky qui avait d’ailleurs remplacé Randy chez LCR lors de la manche de Laguna Seca. Qualifié en 29ème position, je doute fort qu’il crée la surprise qui, elle, est venue de la pôle de Ben Spies en MotoGP.
Les 3 courses promettent tout de même d’être intéressantes à suivre.
Over Racing OV-36
Over le célèbre fabriquant de châssis, toujours à la recherche de solutions innovantes propose ce surprenant et somptueux minimotard répondant au nom de code OV-36, qui reprend le principe de fourche à parallélogramme si cher au regretté John Britten. Seuls les Japonais sont capables de proposer des châssis de cette qualité pour des minis, je pense notamment à G-Craft qui suit Over dans la course à l’armement sachant que la plupart de ces châssis sont destinés à la compétition ou à de riches fanas de minis pouvant investir dans ce genre de machines:
Mercedes SLS AMG GT3
Après le succès remporté par le modèle de série, il était temps pour la firme Allemande de proposer sa version GT3 pour courir les divers championnats à travers le monde. Beaucoup de modifications aérodynamiques mais selon les premières infos, le moteur serait quasi identique au modèle de série (V8 de 6.3L) permettant d’atteindre plus de 300km/h… 333000 €.
Mansory Vincero Linea d’Oro
Mansory fait encore couler de l’encre avec cette nouvelle prépa sur base de Bugatti Veyron. Rappelez-vous, ce sont déjà eux qui avaient dépassé tous les superlatifs avec leur Vincero.
Avec la Linea d’Oro, ils poussent le bouchon un petit plus loin en y ajoutant cette fois-ci de l’or sur diverses parties de la voiture, la suite en images:
RS250RW ‘09 Hasegawa en 3D
Au lendemain de l’annonce de la future commercialisation de la RS250RW 09 par Hasegawa, le teasing très à la mode commence avec les schémas 3D de la nouveauté qui donne (avec la GSX-R Fujimi notamment ) un sacré coup de pied dans la fourmilière Tamiya. Le détail est au rendez-vous, notez les différentes couleurs représentant les pièces. Elle est annoncée pour Décembre. Par ces temps de crise, ce regain d’intérêt; avec cette l’arrivée d’Hasegawa et Fujimi; dans la maquette moto au 12ème surprend mais fais surtout plaisir, car Tamiya n’est pas très généreux depuis quelques années. On apprécie et on est déjà tous impatients de pouvoir recevoir ces 2 bijoux, sans pour autant espérer d’autres modèles surprenants ( Moto2? )et aussi une réponse de Tamiya ( Ducati Rossi? ).
Voici donc les 1ères images de la Honda RS250RW 1/12: