Archive for juin, 2010
300 Kms de Suzuka
Les 300 kms de Suzuka sont une sorte de course préparatoire des 8H, LA course a gagner pour les 4 marques Japonaises.
Pour l’occasion, les top machines du plateau étaient présentes; à noter que c’est l’écurie Yoshimura qui a remporté l’épreuve.
Petit tour d’horizon des SBK from Japan:
L’Europe était aussi là avec des BMW et l’équipe du GMT:
Hayate 1/12 by Domi
Domi du forum Mautomobile vient de terminer son Hayate (ex Kawasaki ) pilotée par Marco Melandri en 2009, un superbe montage plein de détails.
J’avais eu l’occasion de le rencontrer lors de l’expo se tenant à Hyères et pour avoir vu ses maquettes de près, je peux vous garantir que c’est du travail nickel, allez place aux photos de l’Hayate (les flancs blancs sont faits pour distinguer les gommes tendres des autres types de gommes):
REDBRICK EVO VII
La Time Attack demeure une des disciplines les plus en vogue depuis quelques temps, le principe est être le plus rapide au chrono avec des voitures provenant de la série, avec bien sûr plusieurs catégories proposant des niveaux de préparations et donc de performances différentes.
Voici une prépa venue d’Angleterre pour participer aux contest Britanniques, la Mitsubishi Redbrick Evo VII:
Elle est équipée de spoilers avant et arrière Voltex, de roues en carbone de 18 pouces de marque Dymag
de frein AP Racing DTM couplés à des disques carbone AP de 334mm (278mm à l’arrière).
Le moteur est gavé de chevaux grâce à la cylindrée portée à 2.2L et un turbo Garrett GT42 V.
Cette voiture fourmille de détails tels que les panneaux intérieurs de porte en carbone
ou les vitres en plexi pour alléger la caisse au maximum.
Bref une bête de course prête à gagner le contest Time Attack!!!!!
Triton by Daniel Delfour
En voyant cette superbe triton (c’est le nom qu’on donne aux bitza à cadre Norton et moteur Triumph ) on pourrait croire qu’elle a été faite par un Anglais mais c’est bel et bien l’oeuvre d’un Français.
C’est tout d’abord sur une idée du designer Frank Charriaut et Vincent Prat des Southsiders que ce projet vit le jour, la construction fut alors confiée à Daniel Delfour. Le style est tres sobre, une sorte de flat tracker à la sauce British, sans frein avant et le plus minimaliste possible.
Depuis l’avènement du néo rétro, on ne cesse de voir des projets de ce type arriver de toutes part mais celui-ci reste pour moi le seul faisant vraiment la différence.
N’étant pourtant pas un fan invétéré de ce style de moto, je me verrai bien balader sur cette Triton, pas vous?