Archive for décembre, 2009
Crossplane, le même son que la M1 de Vale
Petit comparatif entre la M1 2009 équipée du calage à 90° appelé crossplane qui du coup donne exactement le même bruit que la M1 de Motogp et la R1 2008 à calage classique qui semble obsolete.
Cette nouvelle R1 est vraiment superbe et fais un bruit tout autant magnifique, équipez une R1 de route d’une paire d’Akrapovic et vous aurez l’impression de rouler avec la moto de Rossi
comparez avec cette vidéo de la M1
SBK technology
Les tests de Valencia ont aussi acceullis les team du mondial SBK, où l’on a pu découvrir la nouvelle GSX-R 1000 2010 du team Alstare. Beaucoup de changements sur cette moto avec notamment l’adoption d’un réservoir d’essence déplacé vers l’arrière de la moto
comme sur la R1 officielle, mais aussi une toute nouvelle ligne Arrow
l’adoption d’un bras oscillant surdimensionné
et le passage à Ohlins comme l’ont fait cette année le team TenKate
Voici également quelques pit walk shot des R1 et CBR1000 officielles; la course à l’armement est repartie de plus belle, les budgets s’envolent mais c’est tellement plaisant de voir toutes ces belles pièces sur ces motos issues de la série
Tests Moto2 à Valencia, les 1ers test officiels
Une bonne partie du plateau Moto2 était présente aux test de Valencia, l’occasion de jauger les performances et surtout de pouvoir les comparer aux 250. Pour le moment, les temps ne sont pas bluffant mais n’oublions pas que ces motos dotées de moteur de CBR600 sont au tout début de leur développement (surtout châssis).
On a donc vu les Sutter MMX
RSV DRM600
BQR Aspar (qui s’est fait lâcher par Aprilia au dernier moment)
Kalex Engineering
Tech3 Mistral 610
les GP2 du team Scot
et les Moriwaki MD600
Aprilia RSW 250 ‘07 1/12 by K’s Workshop
Audi 90 IMSA GTO
Groupe B, une époque fantastique
Le monde du Rallye a connu sa plus belle époque pendant les années 80 avec les Groupes B, qui étaient en quelque sorte des formule 1 des routes. Du carbone et magnésium à profusion, 500ch voire plus, turbo et compresseur sur un même moteur mais aussi des voitures très dangereuses, voilà donc un « sound tribute » de ces monstres des routes qui malgré le danger qu’elles engendraient et les victimes qu’elles ont faites, font toujours autant d’effet quand on les comparent aux WRC actuelles moins spectaculaires.
Les connaisseurs reconnaitront les Audi S2 (quel bruit cette Audi…), Peugeot 205 T16, Lancia stratos et Delta, Renault 5 Turbo2 et bien d’autres:
Backflip flippant
Vous croyez tous que le freestyle et surtout le fameux backflip ne peut être rentré qu’avec une machine de cross légère? Et bien Kain Saul va vous montrer qu’on peut aussi le faire avec un XR1200… si, si, regardez:
Tech3 Mistral 610, les 1ers tours de roues
Voici les toutes premières vidéos de la Mistral 621 de Tech3 qui participera au championnat moto2 l’année prochaine:
le moteur tourne rond mais la vitesse limitée dans la voie des stands impose un régulateur comme les motogp
GSX-R 1000 K9 Yoshimura MFH – KR by Max
Max a reçu la GSX-R 1000 K9 de MFH,
l’occasion de vous poster quelques photos du KR (Kit Review) qui est sur son site, encore une fois la qualité et les détails sont au rdv, que ce soit la photodécoupe
ou même les décalques; les jantes tournées anodisées et les pneus pluie
le châssis et le moteur sont parfaits
zoom sur la fourche en plusieurs parties et l’amortisseur avec la bonbonne de réglage de pré contrainte du ressort