phildystunt's blog

for those who like scale models, racing and speed

There is something about me..

" width="80" height="55" alt="" />

Heavy Drift

avr-20-2011
" width="80" height="55" alt="" />

Grand National Roadster Show 2012 Part.2

fév-18-2012
" width="80" height="55" alt="" />

First test for the Oral Moto3 in Modena

jan-28-2012
" width="80" height="55" alt="" />

1400

août-2-2010

Archive for décembre, 2009

Crossplane, le même son que la M1 de Vale

Posted by phildystunt On décembre - 17 - 2009

Petit comparatif entre la M1 2009 équipée du calage à 90° appelé crossplane qui du coup donne exactement le même bruit que la M1 de Motogp et la R1 2008 à calage classique qui semble obsolete.
Cette nouvelle R1 est vraiment superbe et fais un bruit tout autant magnifique, équipez une R1 de route d’une paire d’Akrapovic et vous aurez l’impression de rouler avec la moto de Rossi

comparez avec cette vidéo de la M1

SBK technology

Posted by phildystunt On décembre - 17 - 2009

Les tests de Valencia ont aussi acceullis les team du mondial SBK, où l’on a pu découvrir la nouvelle GSX-R 1000 2010 du team Alstare. Beaucoup de changements sur cette moto avec notamment l’adoption d’un réservoir d’essence déplacé vers l’arrière de la moto

comme sur la R1 officielle, mais aussi une toute nouvelle ligne Arrow

l’adoption d’un bras oscillant surdimensionné

et le passage à Ohlins comme l’ont fait cette année le team TenKate

Voici également quelques pit walk shot des R1 et CBR1000 officielles; la course à l’armement est repartie de plus belle, les budgets s’envolent mais c’est tellement plaisant de voir toutes ces belles pièces sur ces motos issues de la série

Tests Moto2 à Valencia, les 1ers test officiels

Posted by phildystunt On décembre - 17 - 2009

Une bonne partie du plateau Moto2 était présente aux test de Valencia, l’occasion de jauger les performances et surtout de pouvoir les comparer aux 250. Pour le moment, les temps ne sont pas bluffant mais n’oublions pas que ces motos dotées de moteur de CBR600 sont au tout début de leur développement (surtout châssis).
On a donc vu les Sutter MMX

RSV DRM600

BQR Aspar (qui s’est fait lâcher par Aprilia au dernier moment)

Kalex Engineering

Tech3 Mistral 610

les GP2 du team Scot

et les Moriwaki MD600

Aprilia RSW 250 ‘07 1/12 by K’s Workshop

Posted by phildystunt On décembre - 16 - 2009

Hata a mis en ligne des photos de la RSW 250 2007 que je vous avais montré dans précédent sujet.
De jolies couleurs et une finition exemplaire, mais je préfère me réserver pour la RSV500 qu’il propose.

Audi 90 IMSA GTO

Posted by phildystunt On décembre - 16 - 2009

Encore une petite vidéo/son mais cette fois même si il s’agit encore d’une Audi 5 cylindres, c’est la version IMSA GTO que je vous propose

un son fabuleux que je ne me lasse pas d’écouter avec son waste gate qui couine a chaque coupure des gaz, lancez la vidéo et écouter moi ça:

Groupe B, une époque fantastique

Posted by phildystunt On décembre - 16 - 2009

Le monde du Rallye a connu sa plus belle époque pendant les années 80 avec les Groupes B, qui étaient en quelque sorte des formule 1 des routes. Du carbone et magnésium à profusion, 500ch voire plus, turbo et compresseur sur un même moteur mais aussi des voitures très dangereuses, voilà donc un « sound tribute » de ces monstres des routes qui malgré le danger qu’elles engendraient et les victimes qu’elles ont faites, font toujours autant d’effet quand on les comparent aux WRC actuelles moins spectaculaires.
Les connaisseurs reconnaitront les Audi S2 (quel bruit cette Audi…), Peugeot 205 T16, Lancia stratos et Delta, Renault 5 Turbo2 et bien d’autres:

Backflip flippant

Posted by phildystunt On décembre - 16 - 2009

Vous croyez tous que le freestyle et surtout le fameux backflip ne peut être rentré qu’avec une machine de cross légère? Et bien Kain Saul va vous montrer qu’on peut aussi le faire avec un XR1200… si, si, regardez:

Tech3 Mistral 610, les 1ers tours de roues

Posted by phildystunt On décembre - 10 - 2009

Voici les toutes premières vidéos de la Mistral 621 de Tech3 qui participera au championnat moto2 l’année prochaine:

le moteur tourne rond mais la vitesse limitée dans la voie des stands impose un régulateur comme les motogp

GSX-R 1000 K9 Yoshimura MFH – KR by Max

Posted by phildystunt On décembre - 10 - 2009

Max a reçu la GSX-R 1000 K9 de MFH,

l’occasion de vous poster quelques photos du KR (Kit Review) qui est sur son site, encore une fois la qualité et les détails sont au rdv, que ce soit la photodécoupe

ou même les décalques; les jantes tournées anodisées et les pneus pluie

le châssis et le moteur sont parfaits

zoom sur la fourche en plusieurs parties et l’amortisseur avec la bonbonne de réglage de pré contrainte du ressort

Minis 7

Posted by phildystunt On décembre - 9 - 2009

72 Hours With EMPIRE

Posted by phildystunt
" width="80" height="55" alt="" />

Bordone-Ferrrari Mi1

Posted by phildystunt
juil-20-2012
" width="80" height="55" alt="" />

BMW S1000RR Factory WSBK close up

Posted by phildystunt
juil-5-2012
" width="80" height="55" alt="" />

2012 Erzberg Rodeo

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

Ian Hutchinson R1 Close Up

Posted by phildystunt
juin-23-2012
" width="80" height="55" alt="" />

NUDA 900 X-Cross Touratech

Posted by phildystunt
juin-23-2012