Archive for octobre, 2009
Moto2, encore de nouvelles motos
Sutter Racing (l’ancien concepteur des premiers chassis de la ZX-RR de motogp et Illmor) a présenté sa Moto2, la MMX, qui (je pense) fera partie des motos les plus présentes en nombre avec les BQR et les TSR ou Moriwaki.
Cette moto est bien une Sutter car elle ressemble beaucoup aux ZX-RR 04 et Illmor
Autre nouvelle moto2, la FTR, je crois qu’il s’agit d’une moto conçue en Angleterre
On sait qu’Aprilia fabrique aussi un châssis et apparemment Bimota aussi, mais cette photo ne prouve rien
Le Moto2 donne la part belle aux fabricants de châssis, mais le débat sur le moteur issu de la série et qui plus est monomarque (Honda qui impose et décide beaucoup de choses en Grand Prix) n’est pas près d’être clos…
Chevy 67 Fast and Furious 4
Ayant revu Fats and Furious 4 ces jours ci, j’ai eu l’idée de faire un post sur ce Chevy 67 qu’on voit au tout début du film, il y avait aussi un autre pick up 3 essieux dans cette scène.
Il est vrai que les autres caisses qu’on peut voir tout au long du film sont super mais moi c’est ce truck spécial qui a attiré mon attention.
Il s’agit d’un Chevy 67 propulsé par un v8 essence et dont le châssis et trains roulants sont issus d’un camion, ça donne un pick up vraiment unique.
Il a été conçu et réalisé par Year One spécialement pour ce film et au vu de cette photo et des vidéos ça a l’air d’envoyer!
Aprilia RSV 500 2000 by 1/12 K’s Workshop
Hata présente son nouveau transkit, l’Aprilia RSV 500.
Un bicylindre de 500cc qui fut entre autre piloté par Tetsuya Harada lors de son passage en 500.
Cette moto n’a pas le palmarès des 250 de la même marque mais fort du potentiel de la NSR 500 V2 de Honda (qui a des moyens colossaux et la technologie ) Aprilia s’était lancé dans ce projet avec un pilote issu de la 250 dont le pilotage convenait à cette machine.
Dispo au Hobby Forum courant Novembre et en Décembre pour nous par le biais de son webshop.
A noter que Max présentera au Hobby Forum le transkit de l’Hayate que propose déjà Hata…
ZX-RR 06 late version by Bruno
Kick Boxer concept
Honda RC212V 2008 1/12 by CGM
Encore des news chez CGM avec le transkit de la Honda RC212V version ‘08
Une photo de la vraie tout d’abord pour savoir de quoi on cause
et les premières photos du proto CGM en cours
A noter que la version 2008 est totalement différente de la 2007 d’usine qui fut aussi utilisée par les équipes privées en 2008
CGM était déjà sur le coup puisque les versions HRC 07 et teams satellites 08 avaient été produites
Ben Spies Champion SBK 2009
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Ben Spies
pour prendre la mesure du SBK, il devient donc champion du monde dès sa première saison en mondial (après 3 titres de champion AMA), et il part déjà vers le motogp où il roulera dans le team Tech3 la saison prochaine. Il bénéficie même d’une wild card pour rouler à Valence dans 15 jours avec une M1 aux couleurs Yamaha factory
Il ne sera pas dérouté par la M1 car sa R1 de SBK
utilise le même calage moteur que la motogp de Yamaha mais aussi l’electronique ou les suspensions
La R1 2009 est aussi championne du monde d’Endurance et championne de France et d’Angleterre de SBK, beau carton plein.
A noter que Yamaha remporte toutes les compétitions majeures sur circuit puisque Carl Crutchlow (Yamaha R6) devient champion du monde de Supersport.
M1 2004 Rossi test 1/12 by JoeyKo
FB Corse, une autre motogp en 2010
FB Corse, une équipe qui fait rouler des CBR 1000 en SBK cette saison, à dévoilé leur projet motogp pour 2010, c’est assez étonnant de voir une équipe privée développer et engager un proto motogp quand on connait les couts faramineux que demande un engagement dans ce championnat, d’autres y ont déjà laissé des plumes.
en terme de châssis on reste dans du classique par contre niveau moteur, c’est différent des standards
un inédit moteur 3-cylindres développé par Mauro Forghieri, ingénieur ayant collaboré au projet F1 de Ferrari, entre autres piges pour Bugatti et Lamborghini.
Selon la rumeur, il s’agirait du bouilleur à l’origine commandé par BMW avant que les Allemands ne délaissent le MotoGP pour le Superbike avec leur S1000RR. Développant entre 200 et 210 chevaux à 17-18 000 tr/min, il est un peu moins puissant que les V4 et 4-en-ligne déjà en place, mais fera peut-être montre de belles reprises à mi-régimes en sortie de courbe. Il dispose évidemment de l’attirail désormais incontournable dans le milieu, à savoir distribution pneumatique, commande électronique des gaz et admission variable.